Qui sommes-nous ?

Découvrez C4 Formation & Conseil, votre partenaire pour développer les compétences de vos équipes. Forts de plus de 20 ans d'expérience, nous offrons des solutions de formation innovantes et adaptées à vos besoins. Explorez notre histoire, nos valeurs et notre engagement envers votre réussite.

Jean-Marc Colombero : Fondateur et dirigeant

Jean-Marc Colombero, fondateur de C4 Formation & Conseil, met au service des organisations plus de 20 ans d’expérience dans la formation, la sécurité, l’accompagnement professionnel et la gestion des évènements sensibles. Professeur diplômé d’État en sport d'opposition,  policier, expert en pédagogie, responsable sécurité et santé au travail au Luxembourg C4, formateur premier secours et concepteur de la Méthode C4-5C – Premiers Secours Émotionnels, il intervient depuis des années auprès d’entreprises, collectivités, associations et établissements éducatifs.

Notre vision de la formation

C4 Formation & Conseil est née d’une conviction : former, accompagner et sécuriser, c’est avant tout donner aux personnes les moyens d’agir. Notre mission est d’aider les professionnels et les organisations à développer leurs compétences dans trois domaines clés : Sécurité & gestion de crise, Développement humain & management, Premiers secours émotionnels – Méthode C4-5C.

Nos engagements

Nous nous engageons à vous offrir : Écoute et analyse précise de vos besoins, Formations concrètes, orientées terrain, Adaptation totale aux enjeux de chaque structure, Professionnalisme, confidentialité et respect, Accompagnement continu avant, pendant et après la formation. C4 Formation & Conseil, c'est une vision humaine et moderne de la formation, une pédagogie active centrée sur la mise en pratique, une expertise de terrain qui garantit des solutions réellement utiles et une relation de confiance, simple et professionnelle.

"C4 Formation & Conseil a su parfaitement cerner nos besoins et nous proposer une formation sur mesure. Jean-Marc est très professionnel et à l'écoute."

Témoignage d'un client satisfait